credentials

Découvrez votre vocation

Si vous avez senti que le Seigneur vous appelle au ministère, ou si vous êtes déjà en fonction dans le ministère mais n'avez pas de relation avec une association ministérielle, alors vous pourriez considérer Elim comme votre couverture spirituelle. Elim a été formé de manière à fournir à la fois une couverture et une responsabilité au sein d'un corps qui est bibliquement sain et spirituellement mature.

A Elim, une grande importance est accordée à la relation. C'est à partir de notre relation avec Jésus-Christ que nous entendrons d'abord l'appel au ministère. Grâce à nos relations avec d'autres personnes de même foi, nous serons encouragés et stimulés à grandir dans cet appel.

Nous vous encourageons à poursuivre le Seigneur et à chercher son conseil si vous croyez qu'il a placé un appel au ministère dans votre vie. Nous serons ravis de poursuivre la volonté du Seigneur avec vous.

Notre déclaration de foi

Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu inspirée, unique, infaillible et faisant autorité.

Nous croyons en la divinité trinitaire comme existant éternellement en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Nous croyons en la divinité de Jésus-Christ, en sa naissance virginale, en sa vie sans péché, en ses miracles, en sa mort vicaire et expiatoire par son sang versé, en sa résurrection corporelle, en son ascension à la droite du Père et en son ministère sacerdotal actuel.

Nous croyons à la ferveur et à l'effort évangéliques et missionnaires.

Nous croyons que pour le salut de l'homme perdu et pécheur, la régénération par le Saint-Esprit est absolument essentielle. Nous croyons en outre à la puissance de conservation de Dieu.

Nous croyons en la sanctification, la sainteté du cœur et la vie de vainqueur comme étant le dessein de Dieu pour l'Église, qui est l'Épouse du Christ.

Nous croyons au baptême du Saint-Esprit comme le jour de la Pentecôte et au ministère continu du Saint-Esprit, comme en témoignent les dons et les ministères charismatiques, ainsi que ses fruits dans la vie du croyant.

Nous croyons que la guérison divine est obtenue sur la base de l'Expiation.

Nous croyons au retour personnel imminent du Christ en puissance et en grande gloire et à sa domination actuelle et éternelle.

Nous croyons en la résurrection des sauvés et des perdus ; ceux qui sont sauvés à la résurrection de la vie éternelle et ceux qui sont perdus à la résurrection du châtiment éternel.

Nous croyons que la pureté sexuelle est une expression nécessaire pour tous les enfants de Dieu et exige l'abstinence d'adultère, de fornication, d'inceste, d'homosexualité ou d'autres relations ou pratiques sexuelles interdites par l'Écriture. (Héb.13:4, 1Cor.6:18, Lev.18:1-30)

Nous croyons que le mariage est l'union d'un homme et d'une femme dans un engagement contractuel pour la vie et qu'il s'agit d'une institution sacrée établie par Dieu.
(Matt.19:4-6)

Exigences en matière de titres

Les candidats à tous les niveaux d'accréditation doivent faire une demande d'accréditation au Fellowship en utilisant le formulaire de demande approprié qui est disponible au bas de cette page ou auprès de l'administrateur d'Elim Fellowship à ses bureaux de Brantford, Ontario. Ce formulaire contiendra tous les renseignements nécessaires pour initier et compléter le processus de demande d'accréditation.

Les personnes qui désirent obtenir des lettres de créance doivent se familiariser avec les objectifs et les pratiques d'Elim Fellowship tels qu'ils sont révélés dans ses documents de référence. Constitution et règlements. On s'attend à ce que les candidats soient en accord avec la déclaration de foi du Fellowship et qu'ils endossent ces principes dans la conduite de leur ministère. Il est recommandé que tous les candidats à l'accréditation se familiarisent avec l'histoire d'Elim en lisant Ivan Spencer : Willow in the wind, par Marion Meloon.

Bien qu'il n'y ait pas d'exigences formelles en matière d'éducation pour les titres de compétences, ceux qui examinent les demandes prendront en considération la préparation éducative accomplie par chaque individu. Afin de mieux préparer les candidats au ministère, il peut leur être demandé de lire des ouvrages figurant sur une liste de lecture prescrite. La formation formelle, bien qu'elle ait un poids dans le processus d'évaluation, ne remplacera en aucun cas le caractère personnel, l'expérience et les autres qualifications reconnues pour le ministère.

Quels sont les types d'accréditations disponibles ?

Ordination est accordée à ceux qui ont un ministère reconnu et éprouvé. Elle reconnaît l'accomplissement de l'appel souverain de Dieu dans une vie, et est généralement d'une nature marquée qui reçoit plus qu'une acceptation locale.

Reconnaissance de l'ordination est accordée aux candidats qui détiennent l'ordination d'un corps d'église reconnu et qui désirent transférer cette ordination à Elim Fellowship. La reconnaissance de l'ordination équivaut à l'ordination par le Fellowship.

Licence de ministre est donné à ceux qui ont démontré à la fois une capacité et un appel à exercer un ministère, dont les qualifications ont été reconnues, et qui s'engagent sérieusement dans la mise en évidence du don de Dieu dans leur vie dans le contexte de l'assemblée locale.

Références des travailleurs chrétiens sont émis pour reconnaître l'appel initial au ministère et servent à identifier l'appel d'un individu dans les premiers stades de son développement. L'engagement dans le ministère va au-delà de l'enseignement à l'école du dimanche, du travail auprès des jeunes et des enfants, de la direction de chants ou de l'exhortation occasionnelle dans une assemblée locale.

Octroi de lettres de créance

Tous les candidats aux accréditations seront officiellement informés de la décision prise par le Conseil des anciens. Un certificat pour chaque accréditation sera remis à chaque candidat accepté. Ceux qui recevront un certificat recevront la reconnaissance officielle de leurs lettres de créance lors d'une réunion des ministres d'Elim Fellowship dans la région où ils vivent. Si cela n'est pas possible en raison de limitations géographiques, le certificat sera présenté personnellement par un officier du Fellowship, ou sera reçu par la poste.

Ceux qui sont ordonnés par Elim Fellowship seront reconnus comme tels par l'imposition des mains par une ou plusieurs personnes dûment autorisées par le Conseil. L'ordination aura lieu au cours d'une cérémonie formelle, à laquelle assisteront ceux qui ont endossé le ministère de l'ordinand et qui en bénéficieront également.

Renouvellement de l'accréditation

Le renouvellement des lettres de créance n'est pas automatique, mais est accordé lorsque le Conseil des Anciens examine chaque demande annuelle des détenteurs de lettres de créance. Tous les détenteurs d'accréditation recevront un avis de renouvellement de leur accréditation au printemps de chaque année de la part de l'administrateur d'Elim Fellowship. Le formulaire de renouvellement dûment rempli et les frais applicables doivent être retournés sans délai aux bureaux de Brantford. Une carte de portefeuille indiquant la période de validité des titres sera envoyée à tous les détenteurs de titres après le renouvellement.

Qualifications des détenteurs de titres de compétences

Reconnaissant que chaque titulaire d'une accréditation est une personne qui répond à un véritable appel de Dieu, il est prévu que le caractère personnel le plus élevé soit reconnu chez chaque personne.

Les paroles de l'apôtre Paul dans 1Timothée 3 et Tite 1 seront considérées comme la norme biblique présentée devant chaque candidat. De plus, on s'attend à ce que chaque candidat donne la preuve d'une expérience authentique de la nouvelle naissance, et qu'il ait été baptisé dans l'eau et avec le Saint-Esprit (Jean 3:3, Matthieu 28:19, Actes 2:4). On attend de chaque candidat des preuves de sa croissance spirituelle et de l'augmentation de sa maturité de caractère au cours des années où il a marché et marche encore avec Dieu. On s'attend à ce qu'ils aient une connaissance pratique de base de la Bible et qu'ils soient intégralement impliqués en tant que membres actifs d'une église locale. La volonté d'apprendre et de servir, la volonté d'assumer des responsabilités et l'autorité, la volonté de rendre des comptes, la volonté d'être flexible dans des situations changeantes et la volonté et la capacité de chercher et de former d'autres personnes seront parmi les caractéristiques attendues d'un candidat au ministère.

Devoirs des titulaires de titres de compétences

Bien que, dans certains cas, les fonctions de travailleur chrétien, de ministre accrédité et de ministre ordonné, telles qu'indiquées dans les règlements (section 13), puissent différer d'un ministère à l'autre, on s'attend à ce que les détenteurs de titres de compétences respectent l'attribution officielle des fonctions telles qu'énumérées. Si une variation de ces tâches s'avère nécessaire pour qu'un détenteur de lettres de créances puisse fonctionner efficacement au sein du ministère qui lui est assigné, les exceptions doivent être discutées directement avec le surveillant général d'Elim Fellowship.

Révocation des lettres de créance

Les accréditations ministérielles peuvent être révoquées par le Conseil des Anciens de la Communauté sur la base d'une justification clairement documentée d'accusations morales, d'un écart sérieux de la Foi, ou d'un esprit manifeste de rébellion. Une telle révocation ne sera promulguée qu'après une évaluation très attentive et priante de tous les aspects des accusations portées contre un ministre. Une telle action est prise dans le plus grand sens de la responsabilité devant Dieu, et n'est pas accomplie à la légère.

Relations interpersonnelles

Recevoir des lettres de créances d'Elim Fellowship va bien au-delà de la reconnaissance de l'appel de Dieu sur une vie et de la reconnaissance de cet appel par les frères. Ceux qui détiennent des lettres de créance au sein du Fellowship doivent reconnaître, en recevant leurs lettres de créance, qu'ils sont unis à tous les détenteurs de lettres de créance Elim. Nous nous étendons les uns aux autres dans la fraternité et la communion, non pas parce que nous sommes contraints de le faire, et non pas parce que nous sommes en accord total dans tous les domaines de notre compréhension, mais parce que nous reconnaissons que nous nous unissons volontairement ensemble comme frères sous la seigneurie de Jésus-Christ.

Elim Fellowship parle de soumission et de soutien mutuels. Il parle de frères travaillant leur foi avec d'autres frères de manière à ce que le monde sache que le christianisme est un style de vie unique. Nous devons entendre Dieu les uns à travers les autres, et nous devons être prêts à marcher les uns avec les autres lorsque les choses ne vont pas comme nous le voulons. Lorsque des difficultés nous entourent, nous devons être disposés à soumettre le problème à Dieu et à nos frères pour qu'il soit résolu et guéri. Alors qu'Elim Fellowship continue de croître en Dieu, les demandes d'accréditation et leur octroi nous impliqueront dans une fraternité qui compte chèrement le coût de se tenir les uns avec les autres.

Attentes à l'égard des titulaires de titres de compétences

En plus des relations interpersonnelles qui sont établies lorsqu'une personne accepte les lettres de créance d'Elim Fellowship, il y a trois domaines qui doivent être reconnus comme des attentes supplémentaires du détenteur de lettres de créance.

PremierIl est prévu que les détenteurs de lettres de créance prient régulièrement pour le personnel et le ministère d'Elim Fellowship et pour les activités auxquelles il participe.

Ensuite,Pour qu'Elim Fellowship Canada puisse exister et fonctionner, il dépend des dons généreux de nos détenteurs de lettres de créance. Voici le soutien suggéré pour nos trois niveaux de titres de compétences :
Suggéré :

Ministre ordonné - 5% de revenus
Ministre agréé - 3% de revenus
Travailleur chrétien - 1% si revenu

EnfinOn s'attend à une participation active et à un soutien des programmes ministériels du Fellowship. Ces trois domaines sont certainement importants en eux-mêmes, mais plus encore lorsqu'ils reflètent l'acte d'engagement d'un individu qui s'est joint au Mouvement. Nous parlons si souvent de l'engagement des membres des églises qui se manifeste dans ces trois domaines. N'est-il pas normal que nous réagissions de la même manière envers le groupe auquel nous appartenons volontairement ?

Demande et cotisation annuelle

La cotisation annuelle pour tous les niveaux d'accréditation d'Elim Fellowship est la suivante $200.00 par personne ou $350.00 par couple accrédité.

Il existe un $50.00 frais de dossier non remboursables de $50des frais de dossier non remboursables, payables avec la demande. Le solde de la cotisation annuelle sera exigé après l'octroi du titre.

Applications

Si vous souhaitez demander un titre, veuillez sélectionner le bouton "Postuler ici" qui vous mènera à un formulaire en ligne. Si vous êtes marié, nous aimerions que votre conjoint remplisse un petit formulaire en lui demandant de sélectionner le bouton "Spousal Add-on". Enfin, dans le cadre du processus, nous aimerions avoir des nouvelles de vos références. Vous pouvez leur demander de sélectionner le formulaire "Références" ou les envoyer à la page Web correspondante. Nous sommes impatients de faire votre connaissance !

Restons connectés !

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et quelqu'un prendra contact avec vous dès que possible !  

14 + 3 =

fr_CAFrench