RENSEIGNEMENTS CONCERNANT UNE DEMANDE DE LETTRES DE CRÉANCES

Des renseignements à propos l'émission de lettres de créances ministérielles ont été préparés dans le but d'aider ceux désireux d'obtenir des mêmes lettres avec Elim Fellowship. L'émission de lettres de créances est preuve de reconnaissance envers les ouvriers chrétiens, un ministre reconnu ou un ministre ordonné. Une fois émises, les lettres de créances se veulent un endossement sans équivoque de la part d'Elim Fellowship malgré le fait qu'elles soient renouvelables annuellement par le Conseil des anciens d'Elim Fellowship.

EXIGENCES REQUISES POUR L'OBTENTION DE LETTRES DE CRÉANCES

Les candidats de tous niveaux désirant obtenir des lettres de créances doivent pétitionner le Fellowship suivant la méthode appropriée établie, disponible auprès de l'administrateur de Elim Fellowship, à ses bureaux situés à Brantford, Ontario. Le formulaire approuvé contient tous les renseignements pertinents visant à initier et compléter le processus de demande de lettres de créances.

Les candidats désireux d'obtenir des lettres de créances auraient avantage à se familiariser de façon approfondie avec les objectifs et croyances de Elim Fellowship tels que stipulés dans sa Constitution et ses Règlements. Il est entendu que lesdits candidats seront en accord avec l'Énoncé de foi du Fellowship et endosseront ses principes dans l'exécution de leur ministère. Il est recommandé que chaque candidat puisse se familiariser avec l'arrière-plan de Elim Fellowship en faisant lecture du livre « Willow in the Wind – Ivan Spencer » de l'auteure Marion Maloon.

Malgré qu'aucune exigence du côté éducation formelle soit requise, les responsables devant étudier chaque demande prennent en considération les étapes en éducation qu'a franchi l'appliquant. Dans le but de mieux préparer les candidats au ministère, ceux-ci peuvent se voir exigés la lecture de certains livres puisés d'une banque de livres pré-sélectionnée. Un entraînement formel, reconnu dans le processus d'évaluation, ne remplace pas le caractère personnel d'une personne, ni son vécu ou autres qualités acceptables connexes au ministère.

DÉFINITIONS DES LETTRES DE CRÉANCES

ORDINATION : accordée à ceux dont le ministère est reconnu et approuvé. Une reconnaissance de l'appel souverain de Dieu dans une vie et est généralement de nature si évidente que cette reconnaissance s'étend au-delà d'une acceptation locale.

RECONNAISSANCE D'ORDINATION : accordée aux appliquants détenant une ordination avec un ensemble d'Églises reconnu et qui désirent transférer cette ordination à Elim Fellowship. Une reconnaissance d'ordination équivaut à une ordination accordée par Elim Fellowship.

LICENCE POUR ACCOMPLIR LE MINISTERE : accordée à celui ayant démontré posséder une habilité et un appel au ministère, dont les qualifications ont été reconnues, et qui démontre sérieusement l'évidence du don de Dieu dans sa vie à l'intérieur du contexte de l'Église locale.

LETTRES DE CRÉANCES D'UN OUVRIER CHRÉTIEN : accordées en reconnaissance d'un appel initial au ministère et servent pour identifier cet appel dans les premiers stages de son développement. L'implication de cet individu dans le ministère va au-delà de l'enseignement de l'école du dimanche, travail parmi les enfants/la jeunesse, la conduite de la louange et l'exhortation sporadique dans l'Église locale.

L'émission de lettres de créances

Tous les appliquants pour des lettres de créances seront officiellement informés de la décision rendue par le Conseil des anciens. Un certificat représentant chaque lettres de créances reçue sera émis au requérant dès son acceptation. Les candidats ayant obtenu une licence recevront leur reconnaissance officielle lors d'une rencontre de pasteurs de Elim Fellowship dans la région où ils demeurent. Si des contraintes géographiques empêchent la tenue d'un tel événement, ledit certificat sera émis en personne par un officier du Fellowship ou livré par voie postale.

Les individus ordonnés par Elim Fellowship seront reconnus par l'imposition des mains par un ou plusieurs personnes dûment autorisées par le Conseil. Ladite ordination aura lieu lors d'une cérémonie officielle; présents à celle-ci seront ceux l'ayant endossée et envers qui la personne ordonnée accomplira le ministère.

Renouvellement des lettres de créances

Le renouvellement des lettres de créances ne se veut pas automatique, mais accordé par le Conseil des anciens qui, annuellement, passe en revue chaque demande de renouvellement faite par ses détenteurs. Tout détenteur de lettres de créances reçoit par la poste, chaque printemps, de la part de l'administrateur de Elim Fellowship, un avis de renouvellement de lettres de créances. La demande dûment complétée et les frais s'y rattachant doivent être retournés aussitôt que possible aux bureaux situés à Brantford, Ontario. Une carte format portefeuille attestant la validité de la période de renouvellement est alors émise aux détenteurs de lettres de créances.

Qualifications des détenteurs de lettres de créances

Reconnaissant que chaque détenteur de lettres de créances se veut un individu répondant à un appel authentique de la part de Dieu, il est anticipé que chacun démontera les fruits d'un caractère personnel des plus intègre.

Les paroles de l'apôtre Paul dans 1er Timothée 3 et Tite 1 seront considérées comme étant le standard biblique mis en application par chaque détenteur. En plus, il est entendu que chaque appliquant saura démontrer l'évidence d'une nouvelle naissance et devrait avoir été baptisé par immersion et du Saint-Esprit (Jean 3:3, Matt. 28:19 Actes 2:4). Il est attendu que chaque détenteur puisse démontrer l'évidence d'une croissance spirituelle et une maturité de caractère reflétant les années qu'il a marché et continue de marcher avec Dieu. Il est attendu qu'il puisse posséder une connaissance appréciable des Saintes Écritures et être activement impliqué comme membre de son Église locale. Démontrer une volonté d'apprendre et de servir, assumer des responsabilités et de l'autorité, être redevable, flexible dans des situations changeantes, et posséder une volonté et facilité à chercher et enseigner les autres font partie des caractéristiques d'un candidat au ministère.

Les devoirs de détenteur de lettres de créances

Nonobstant le fait que dans certains cas, les devoirs des ouvriers chrétiens, des ministres détenant une licence ou des ministres ordonnés tels que spécifiés dans la section 13 des Règlements peuvent varier d'un ministère à l'autre, il est attendu que les détenteurs de lettres de créances se conformeront aux exigences formelles telles qu'indiquées. Si une déviation de ces devoirs devient nécessaire pour permettre au détenteur de lettres de créances d'exercer efficacement son ministère, les exceptions encourues devraient être discutées avec le Surintendant de Elim Fellowship.

Révocation des lettres de créances

Les lettres de créances ministérielles peuvent être révoquées par le Conseil des anciens du Fellowship suite à des preuves grandement étoffées faisant état de charges morales, un départ sérieux de la foi, ou un esprit manifeste de rébellion. Pareille révocation entrera en vigueur après une évaluation détaillée et prière à-propos tous les aspects des charges apportés contre un ministre. Une telle action ne s'accomplit pas facilement et ne saurait être prise sans tenir compte du sens aiguë de responsabilité devant Dieu.

Relations interpersonnelles

Être récipiendaire de lettres de créances d'Elim Fellowship dépasse largement la reconnaissance de l'appel de Dieu sur une vie et son acceptation par les frères. Les titulaires de lettres de créances au sein du Fellowship doivent reconnaître qu'en acceptant celles-ci, ils s'unissent avec tous les autres détenteurs de ces mêmes lettres de créances. Nous nous lions ensemble dans la fraternité, non par obligation ou par souci d'être totalement en accord avec chaque aspect de notre compréhension, mais parce que nous reconnaissons être joints ensemble volontairement comme frères sous l'autorité de notre Seigneur Jésus-Christ.

Elim Fellowship prône la soumission et support mutuels. Il prône le fait que les frères extériorisent leur foi avec d'autres frères de façon à ce que les gens puissent reconnaître que la chrétienté se veut un genre de vie unique. Nous devons entendre et voir Dieu à travers l'un l'autre, et être disposés à marcher les uns avec les autres quand les choses ne reflètent pas notre volonté. Quand les difficultés nous environnent, nous devons être prêts à déposer ces situations devant Dieu et devant nos frères pour la solution et la guérison. Alors qu'Elim Fellowship continue de croître en Dieu, son désir de répondre affirmativement aux demandes de lettres de créances qui lui seront adressées ne fera que nous unir dans une fraternité qui inclut la nécessité de se soutenir les uns les autres.

Ce qui est attendu de la part des détenteurs de lettres de créances

En plus des relations interpersonnelles qui se présentent dès qu'une personne accepte ses lettres de créances d'Elim Fellowship, trois éléments sont attendus de la part de chaque détenteur. Premièrement, chaque détenteur s'engage, de façon régulière, à prier pour Elim Fellowship, son personnel, ses ministères et les activités dans lesquelles il est impliqué. Deuxièmement, chaque ministre devra le soutenir financièrement en versant des dons régulièrement au compte de détenteurs de lettres de créances. Un minimum de 5% du revenu personnel est considéré acceptable comme soutien financier. Finalement, une participation active et une implication soutenue dans les programmes du ministère. Ces trois éléments, importants en eux-mêmes, reflètent l'engagement de l'individu s'étant joint au Fellowship. Nous parlons si souvent du fait que les membres de nos Églises doivent eux-mêmes être trouvés fidèles dans ces trois éléments. N'est-ce donc pas propice de répondre nous-mêmes de façon similaire envers un groupe avec lequel nous bénéficions d'une fraternité volontaire ?

Frais annuels d'application et de membership

Les frais annuels de membership pour tous les détenteurs de lettres de créances d'Elim Fellowship s'établissent à 50$ par individu ou 75$ par couple. Un montant non-remboursable de 10$ est demandé pour toute demande de lettres de créances, payable lors de sa soumission. Le reste des frais annuels sera exigé une fois les lettres de créances émises.

 

Elim Fellowship Canada
© 2007